A LA UNESocieties & Divers
A la Une

Guinée: des morts et des blessés à N’zérékoré lors de la finale du trophée Général Mamadi Doumbouya, le gouvernement appelle au calme 

Plusieurs morts et de blessés ont été enregistrés ce dimanche 01 décembre 2024 à N’zérékoré lors de la finale du tournoi de football doté du trophée Général Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne. Cette rencontre opposait l’équipe locale à celle de Labé. Le gouvernement par la voix de son premier ministre appelle au calme.

Le gouvernement déplore les incidents qui ont émaillé le match de football entre les équipes de Labé et N’zérékoré cet après-midi à N’zérékoré. Lors de la bousculade, des victimes ont été enregistrées. Les autorités régionales sont à pied d’œuvre pour rétablir le calme et la sérénité au sein de la population. Le gouvernement suit l’évolution de la situation et réitère son appel au calme afin que les services hospitaliers ne soient pas gênés dans l’apport des premiers secours aux blessés. Les autorités morales de la ville sont priées de concourir également à la restauration de la quiétude sociale. Le gouvernement publiera un communiqué dès qu’il aura recueilli toutes les informations pertinentes sur ces malheureux incidents”, a posté sur ses réseaux sociaux, le premier ministre Amadou Oury Bah.

Selon plusieurs témoins, ces violences ont été provoquées par une décision arbitrale.

A LIRE =>  L'indifférence, ce poison qui étouffe notre résistance contre la dictature! (Chronique de Oumar Kateb Yacine)

Nous y reviendrons

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité