A LA UNEPolitique

Violences matinales à Sonfonia : pneus brûlés, violents accrochages avec des policiers

La journée de manifestation appelée par l’opposition commence ce mardi 30 octobre par des violences. A Sonfonia Gare, sur la T7, des jeunes sont sortis très tôt le matin pour brûler des pneus et barricader l’autoroute Le Prince.

Armés de pierres et des gourdins, ils ont pris d’assaut le carrefour empêchant du coup toute circulation. Quelques minutes plus tard, deux pick-up remplis des policiers ont investi les lieux pour chasser les jeunes protestataires.

Les affrontements ont alors éclaté. Les policiers lançant de gaz lacrymogène ont essuyé des jets de pierres. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les accrochages se poursuivent sur cet axe réputé chaud lors de moments de manifestation.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 628 38 98 39

A LIRE =>  Non respect des obligations légales et environnementales par  des sociétés minières à Kouankan: une délégation de la communauté reçue par les autorités à Conakry
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »