orange guinee guicopres uba guinee votre

Affaire Q-NET : « ce qui intéressait colonel Tiegbolo, c’est l’argent », selon le représentant de l’entreprise

Après leur libération le mercredi dernier, les agents de la société de vente en ligne Q-net ont tenu à apporter des précisions à travers une conférence de presse.

Arrêtés le weekend dernier par le secrétariat général à la présidence chargé des services spéciaux de lutte contre le banditisme et le crime organisé en Guinée dirigé par Colonel Moussa Tiégboro Camara pour arnaque. Vendredi 09 mars 2018, le consultant résidant de ladite entreprise en Guinée, Souleymane Doumbouya a apporté des précisions dans cette affaire.

Il a d’abord commencé a expliqué le rôle d’un consultant dans une entreprise : « il y a dans chaque État,  une personnalité qui n’a pas de problèmes de relation publique dans son propre pays.  C’est-à-dire qui est crédible, sur laquelle l’entreprise s’appuie pour réaliser certaines de ses activités liées aux relations publiques.  Et cette personne est appelée consultant résidant dans ce pays ».

Concernant leur arrestation avant d’êtres libérés par le TPI de Dixinn, M. Doumbouya a indiqué que les arrestations des hommes de Tiegboro ont  beaucoup de problèmes de droit,  la première des  difficultés à laquelle ils ont été confrontés, il  est sous l’autorité de quel procureur  parce que dans son département,  il y a un lieu de séquestration morale.

« Mais en vérité, ce qui intéresse  le colonel  Moussa Tiégboro Camara, c’est l’argent  et puis le président  de la république de Guinée  a plusieurs fois dit  au colonel d’éviter l’arrestation des gens et les présenter à la télévision  », a révélé le responsable  résidant de Q-net.

Le colonel Moussa Tiegbolo avait posté des agents devant la maison de la presse pour arrêter le conférencier à la sortie, mais très malheureusement ce fait est interdit dans les locaux des journalistes.

Zézé Enèma Guilavogui pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »