Politique

Violences à Conakry: le député Ousmane Gaoual Diallo confiné à son domicile par des policiers

L’information a été donnée par honorable Ousmane député uninominal de Gaoual dans l’après midi de ce lundi 20 février 2017.

Sur sa page facebook, le député indique des policiers patrouillent devant son domicile depuis le matin l’empêchant de sortir et de joindre l’assemblée nationale.

“Cet acte est un acharnement du gouvernement à mon encontre et doit cesser immédiatement. Que le confinement illégal soit utilisé sans motif par un gouvernement aux abois face à des revendications légitimes des fonctionnaires et des élèves est une honte. L’État doit agir sereinement en rassurant, il ne doit pas créer la psychose dans la cité”, a-t-il ajouté.

Le pouvoir accuse ce proche de Cellou Dalein d’avoir distribué de l’argent aux jeunes dans les quartiers de Conakry afin de pousser ceux-ci à sortir manifester ce lundi dans les rues de la capitale. Le Président Condé aurait même appelé le chef de file de l’opposition pour lui parler de cette information qu’il a reçu de certains cadres de la mouvance.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du 11 octobre 2021:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks