Au moment où nous mettions cette information en ligne, à 10h O5 mn, Kaloum, le centre-ville abritant l’administration et les affaires, grouille de monde comme d’ordinaire.

L’administration, les banques et assurances, le commerce, bref les services dans l’ensemble ont ouvert portes et fenêtres a constaté sur place, Aminata.com.

Dans les autres communes de la capitale, la circulation continue et aucun incident n’a été signalé. Sur l’autoroute Fidel Castro, habituellement calme, les embouteillages étaient visibles sur de nombreux axes, a-t-on remarqué de passage.

Toute fois, nombreux sont ceux qui sont sur le qui-vive, compte tenu de l’appel lancé par l’opposition, la semaine dernière, de faire de ce lundi 25 novembre, une journée ville morte pour dénoncer l’attitude de la Cour suprême. Cette dernière a, dans un arrêt rendu public le 15 novembre, confirmé les résultats de la CENI sur les élections législatives du 30 septembre passé.

La plus haute juridiction du pays a , en outre rejeté toutes requêtes formulées par les différents partis politiques, se déclarant « incompétente » en la matière.

B.Abdallah/Aminata.com



PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Seuls les loubards de bambeto vont observer cet appel de foutaise lancé par notre bande de menteurs,voleurs et incompétents notoires.Ces soi-disant leaders dépourvus de stratégie efficace ne savent plus à quel sein se vouer.Ils comprendront la valeur minable qu’accorde le peuple à leurs bêtises politiques.

  2. je suis desole pr toi Kaba mais le savoir parler est tres interessant car cela te grndit par tt. dans un pays democrate ,la securite est de rigueur et le respect d’autrui est tres important.ce President qui pense avoir sauver la GUINEE ” Notre GUInnee” la detruit et je t plainds ds ces dernieres annees de sn mandat car je parie que tu te cherches grave.Pr le moment c’est le sauve qui peut en guinee.va savoir tu s’auras d’avantages. C’est leaders dont tu parles sont le fruit d’une democratie moderne.Tu le sauras quand tu vas mordre tes doigts.merci