A LA UNEPolitique

Vice-présidence de l’internationale libérale: voici ce qui a pesé en faveur de Cellou Dalein Diallo

Après sa participation à la 62ème Congrès de l’Internationale libérale à Dakar où il a été élu premier vice-président de cette organisation mondiale, Cellou Dalein Diallo président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été accueilli triomphalement par ses partisans ce lundi 3 décembre 2018 au siège de son parti qui a refoulé du monde.

Le leader de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne a profité de l’occasion pour expliquer à ses militants et sympathisants ce qui a pesé en faveur de son élection.

‘’A l’issue d’un scrutin qui a été organisé pour renouveler le bureau de l’International libérale, j’ai été élu premier vice-président de cette prestigieuse organisation. Mes pairs de l’International libérale ont fait confiance à moi en raison de la modeste contribution que j’ai apportée au fonctionnement de l’organisation et de mon poids politique. Le mérite vous revient et c’est à moi de vous adresser mes félicitations pour la constance dans la mobilisation, l’engagement, les manifestations, la sécurisation du vote. L’UFDG est toujours restée un grand parti. Je suis fier de vous et d’être votre président. Les autres partis libéraux n’ont pas manqué d’exprimer leur admiration pour l’UFDG. Tout les efforts que nous consentons pour construire une démocratie apaisée et sauver l’unité de notre nation sont connus à travers le monde”, a-t-il expliqué.

A LIRE =>  Guinée: 28 mille tonnes d'engrais type urée pour redynamiser le secteur agricole 

Poursuivant, il a transmis les chaleureuses félicitations des partis libéraux d’Afrique, d’Asie, d’Europe, d’Amérique latine et du Nord à ses partisans.

Plus loin, il a fait savoir qu’ils sont tous au courant du combat que l’UFDG et son leader sont en train de mener, du travail qu’ils  sont en train d’abattre pour défendre les valeurs libérales à savoir la démocratie, l’Etat de droit, la protection des droits humains, la protection des libertés des citoyens.

Ils savent que c’est un combat difficile parce que nous sommes en face d’une dictature qui n’a aucun égard pour les lois de la République”, a-t-il ajouté.

Pour lui, son élection, n’est pas sa propre victoire, mais une victoire de l’UFDG et de toute l’opposition républicaine.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »