Kindia (Damakania): une mosquée cambriolée et incendiée nuitamment

Des sources sûres nous informent qu’une mosquée a été cambriolée avant d’être incendiée par des inconnus aux environs de 2 heures du matin dans la nuit du jeudi 15 août 2019 à Kaliakhori dans la sous préfecture de Damakania, préfecture de Kindia en basse Guinée.

Selon un confrère basé dans la cité des agrumes, les malfrats ont emporté les Corans qui se trouvaient dans la mosquée, les moquettes et tous les appareils qui servaient à la sonorisation.

À l’en croire, même le forage où fidèles musulmans et citoyens de la localité puisaient de l’eau a été détruit par les visiteurs.

Même si les auteurs de cet acte ignoble ne sont pas encore identifiés, une autre source locale nous apprend qu’un problème d’imamat existe depuis quelque temps entre le fondateur de cette maison de Dieu et l’imam désigné par El hadj Mamoudou Camara grand imam et secrétaire général de la ligue islamique de Kindia.

Les enquêtes qui seront ouvertes par les autorités compétentes permettront certainement de faire la lumière sur cette affaire.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942