orange guinee guicopres uba guinee votre

Urgent: Le dernier convoi des pèlerins guinéens regagne Conakry le mercredi prochain (Officiel)

Selon le Ministre d’Etat conseiller à la présidence et président du comité d’appui à l’organisation au hadj, Ansoumane Condé : « le dernier convoi des pèlerins guinéens quitte le mardi à 3 heures à la Mecque. Ils seront au total 200 plus le personnel de l’encadrement », a-t-il annoncé.

En ce qui concerne du retard accusé par le dernier convoi, le Ministre Ansoumane Condé qui a été joint au téléphone depuis la Mecque dira que : « parmi nos pèlerins, certains étaient malades et sont en train de suivre un traitement, d’autres n’ont toujours pas été retrouvés. Et nous ne pouvons pas envoyer le dernier convoi et laisser ces pèlerins ici à la Mecque. Il faut harmoniser un programme qui pourra arranger tout le monde. Déjà sur les 27 convois, 26 sont arrivés en Guinée et le dernier ira avec le reste des pèlerins ».

En attendant l’arrivée du dernier convoi des pèlerins, les parents de ces derniers disent être inquiets et garde leur mal en patience.

Cette année 2018, ils étaient plus 7 500 pèlerins a effectué le pèlerinage. La majeure partie a été confrontée à d’énormes difficultés non seulement au départ, à Conakry mais aussi au retour et certains pendant leur séjour à la Mecque.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »