[dropcap class=”kp-dropcap”]D[/dropcap]es sources sûres rapportent des violences ont éclatées entre des forces de l’ordre et des citoyens ce mercredi 12 mars à Kagbélen dans la commune urbaine de Dubréka. Selon des témoins contactés par notre rédaction, tout est parti entre des femmes et des agents de la sécurité qui ont voulu prendre des bidons d’essence que ces pauvres dames vendaient au carrefour de Kagbelen. Une chose qui a irrité  la colère des femmes et jeunes de la localité.

« Les jeunes se sont joint aux femmes pour barricader la route, empêchant toute circulation d’engins roulant. Les forces de l’ordre sont venues en grand pour disperser les manifestants. Elles ont fait des tirs de sommation et ont lancé du gaz lacrymogène. Certains manifestants ont été brutalisés par des agents de la sécurité », nous confie Thierno Mamadou, un notable de Kagbelen.

Aux dernières nouvelles, les services de sécurités ont réussi à calmer la situation et la circulation aurait repris. Au même moment les jeunes de l’axe-Lambanyi-Nongo manifestent leur colère suite à l’assassinat d’un de leur. Ils auraient  incendié un grand et luxueux  bar non loin du pont de Lambanyi au niveau de carrefour ambiance.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
aliousarayabhe@yahoo.fr

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Aminata – Urgent: des violences signalées à Kagbélen: es sources sûres rapportent des violences ont … – Guinée

  2. Aminata – Urgent: des violences signalées à Kagbélen: es sources sûres rapportent des violences ont … – Guinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here