Rate this post

Une centaine des collégiens et des lycéens manifestent depuis ce matin jeudi 26 janvier dans la presqu’île de Kaloum. Selon des nombreux témoins joints par téléphone par notre rédaction, les protestataires expriment leur colère contre le manque d’enseignants dans les salles de classe.

Depuis le début de la semaine, les enseignants contractuels ont déserté les classes pour dénoncer contre leur non prise en charge à la fonction publique. A en croire un journaliste, les élèves manifestants scandaient de slogans hostiles au président Alpha Condé et à son ministre de l’enseignement pré-universitaire.

“Alpha zéro, Kourouma zéro”, scandaient-ils. Aux dernières nouvelles, le cortège des élèves a traversé le Palais présidentiel Sékoutoureyah avant d’atterrir devant le département de l’éducation. On apprend par la même que les locaux de la Direction communale de l’éducation (DCE) ont été saccagés (crédit photo Binany. Des jets de pierre pleuvent dans les locaux du ministère de l’enseignement pré-universitaire

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here