Dans la soirée du 1er janvier un drame s’est produit dans la commune de Ratoma précisément à la plage de Lambanyi où devait se produire l’artiste reggae man Mouctar Soumah alias Takana Zion dans le cadre des festivités de fin d’année. Plusieurs centaines de jeunes s’étaient mobilisés pour se rendre à la plage et notamment assisté au concert de l’artiste aujourd’hui très adulé par la jeunesse.

Malgré la présence des forces de l’ordre et autres services de sécurité privée, des ratés organisationnels étaient notoires. Scènes de bousculades, circulation paralysée c’était un désordre indescriptible. A la suite d’une bousculade, une vendeuse d’eau en sachet a perdu la vie après la blessure dont elle aurait contracté quand un mur a cédé sous le poids de la force du public qui se débrouillait pour trouver un passage. Le corps de la fillette serait transporté par les forces de l’ordre dans un centre de santé.

 

Il est à rappeler que ce site prisé à l’occasion du réveillon n’est pas à son premier accident, il y a quelques années un jeune garçon avait perdu la vie par suite de noyade quand le pont qui servait d’accès à la plage avait cédé et jusqu’à nos jours aucune enquête n’avait suivi.Du coup la question d’organisation des spectacles refait surface tant les insuffisances sont énormes.

 

Idrissa Sompare/aminata.com
2224666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here