A LA UNEPolitique

UFR : vers un renouvèlement du bureau politique

Après avoir empêché la tenue de l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) des militants en colère samedi 17 février, en protestant contre les résultats partiels des élections communales proclamés par la CENI,  le leader du Parti Sidya Touré décide de changer son bureau politique dans un bref délai.

Parmi les revendications des manifestants, figurent effectivement le renouvèlement du bureau politique du parti, et ils scandaient des slogans hostiles aux députés du parti avant l’arriver de leur président.

Quand il est arrivée dans l’enceinte du siège, Sidya Touré a d’abord joué au sapeur pompier afin qu’ils puissent être écouté par ses partisans. Il a profité de l’occasion pour rassurer en promettant qu’il organisera dans un bref délai un congrès électif. Il s’agira du bureau politique, le bureau national des femmes et celui des jeunes. Une déclaration qui a été acclamé par les hommes en colère.

Il a lancé un appel à ses militants de se patienter et de lui donner le temps  jusqu’à la semaine prochaine avant de prendre toute décision. Il a promit de les remonter toute information le weekend prochain concernant les résultats du scrutin du 04 février dont ils ne reconnaissent pas.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

A LIRE =>  AGOA: Le président americain Joe Biden prend une sanction contre la Guinée
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »