orangeguinee guicopresse UBA

Labé/Fin de la gratuité de la desserte électrique : les abonnés payeront la facture du mois de janvier

Les activités commerciales de la guinéenne d’électricité reprennent bientôt, et les souscripteurs devront faire face au mois de janvier car le coup de pouce de l’état s’étalait  du premier avril au trente et un décembre 2020.

Un communiqué a été produit à cet effet et avant un courrier officiel de la direction nationale était venu dans le même sens explique le chef d’agence de Labé Goureyssiou Bah qui promet de la rigueur et de la fermeté car à son sens les abonnés notamment domestiques ont eu tout le temps nécessaire pour se mettre en phase avec leur dû. Certes un petit retard imputable à la cuisine interne d’EDG a empêché  l’impression des factures de janvier mais les souscripteurs devront s’en acquitter estime-t-il.Le patron de la guinéenne d’électricité antenne de Labé a rappelé que la production d’un kilowattheure  d’électricité est chère et qu’à date il est vendu à perte car en Guinée l’électricité est donnée à titre social et personne ne consomme vraiment  ce qu’il a consommé.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »