orange guinee guicopres uba guinee votre
Une case consumée par un incendie mystérieux à Gankou
Une case consumée par un incendie mystérieux à Gankou

Labé : le district de Gonkou face à une série de feux mystérieux

Depuis vendredi dernier des feux mystérieux sévissent à Gonkou, district situé à 3 km de la  ville de Labé. Pas moins d’une trentaine de maisons d’habitatin en majorité des cases sont parties en fumée laissant  des citoyens médusés et désbusés dormant à la belle étoile en cet hivernage.

Le chef de district de Gonkou, Alhassane Bah a expliqué que le feu s’est déclaré endredi à Fello Kabi avant de se propager à Hoggo Mango, Pita Lengue, au chef lieu du district puis Leemo.

Maimouna Bah 67ans s’est confiée :

« nous n’avons rien pu auver , quand ta maison prend feu en hivernage tu ne peux que remercier le bon Dieu… »

Mariam Bah 74 y et aussi allée de ses explications :

« depuis une semaine, on se bat contre les flammes, toute la réserve alimentaire a brulé dans les feux mystérieux qui nous frappent. »

Alhassane Bah misait sur sa récolte mais les feux lui ont tout pris, conséquences, il en est dépité et espère qu’il y aura de l’aide pour les aider à traverser cette mauvaise passe.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »