orangeguinee guicopresse UBA
Remise de don d’important équipement sanitaire
Remise de don d’important équipement sanitaire

Covid-19 en Guinée : la société de téléphonie Orange et sa fondation volent au secours du secteur sanitaire 

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 en Guinée, la société de téléphonie de Guinée et sa fondation ont procédé mercredi 30 septembre 2020 à la remise de don d’important équipement sanitaire. La cérémonie a eu lieu à la pharmacie Centrale de Guinée sise à Dixinn en présence du directeur général d’Orange et certains responsables de ladite société, de l’OMS, du ministère de la santé et du Ministre de télécommunications et de l’économie numérique.

Ce don est composé de lits de réanimations avec tous les accessoires, des moniteurs multiparamétriques avec scanographie, des combinaisons de protection, des thermomètres électroniques, des thermo-flashs, des masques chirurgicaux. Il équivaut à une valeur d’un milliard de francs guinéens.

Selon le directeur général d’Orange Guinée, la société s’est engagée dans l’accompagnement des autorités dans le cadre de la lutte contre le coronavirus auprès du ministère de la santé.

« Il y a l’envoi de plus de 72 millions de SMS sur le réseau orange Guinée ; la diffusion de plus de 4000 spots radios en français, langues nationales à travers toute la Guinée ; l’affichage des visuels de sensibilisation sur les différents sites ainsi que les bannières web, la mise à disposition d’un centre d’appui (115) de 12 positions et le lancement d’une foire aux questions sur la Covid-19 accessibles via USSD. Mais la société orange ne s’est pas arrêtée là », a déclaré Aboubacar Sadik Diop.

Poursuivant son intervention, il a aussi ajouté qu’un appui nutritionnel à travers la distribution des repas dans divers hôpitaux, la distribution de 1500 kits de lavage de mains, de masques aux populations de Conakry et des régions à travers les autorités communales ainsi que pour le personnel soignant dans les hôpitaux de Conakry et des gangs des visières et combinaisons distribuées au CHU Donka et dans 80 postes de santé en région.

De son côté, le représentant de l’organisation mondiale de la santé n’a pas manqué de se réjouir des actions de la société de téléphonie Orange Guinée, « vous n’avez cessé de joindre l’acte à la parole. Par son engagement, la société orange Guinée tout en assumant sa responsabilité sociale, au niveau de la société, prend en compte la dimension essentielle des objectifs durables pour le développement qui consistent à faire en sorte de ne laisser personne aux côtés. De par cet engagement, vous permettez d’accroitre l’offre des services de santé dans les régions et préfectures du pays. Aussi, je voudrais rappeler par ailleurs, cette contribution participe à la mise en œuvre du plan national du développement sanitaire notamment, pour répondre aux exigences et catastrophes en vue d’atteindre les objectifs durables liés à la santé et au bien-être » a déclaré M. Jean KONAH, représentant du représentant pays de l’OMS en Guinée.

La cérémonie a été présidée par le ministre des télécommunications et de l’économie numérique. Dans son intervention, il n’a pas manqué d’exprimer son sentiment de joie et de satisfaction vis-à-vis de la société Orange Guinée.

« Nous traversons une épidémie qui n’est plus à décrire, le chef de cabinet du ministère de la santé et le représentant de l’OMS ont égrainé là-dessus. Mais dans sa globalité, l’Etat guinéen rencontre énormément de problèmes qui sont essentiellement liées de nos jours à cette pandémie qu’est la Covid-19. Après ces entretiens qui concernent l’ensemble de l’écosystème du numérique, dans un premier temps, Orange a répondu favorablement en mettant à la disposition des populations, des dons d’accès à internet très abordable », a déclaré le Oumar Saïd Coulibaly.

A cette occasion, le chef de cabinet du ministère de la santé M. Yacouba BARRY a remercié la société Orange Guinée et la Fondation Orange pour ce don à l’endroit de leur département.

 Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »