A LA UNEPolitique

Transition en Guinée, résumé de la journée du Lundi, 13 décembre 2021

Ce matin, le ministre porte-parole du gouvernement était l’invité de l’émission Mirador de la radio FIM FM. Ousmane Gaoual Diallo a abordé avec les journalistes, toutes les questions essentielles d’actualité liées à la transition, de la situation du président Alpha Condé, au problème de la mise en place du CNT, en passant par la question liée à la récupération des biens de l’État.

Après 3 jours de retraite sur la base des forces spéciales à Forecariah et au camp Samoraya de Kindia, les chefs de cabinets des différents départements ministériels ont regagné Conakry. Ils ont exprimé leur satisfaction après avoir vécu une expérience très enrichissante.

La ministre de l’information et de la communication, accompagnée des membres de son cabinet s’est rendue dans les locaux de la Rtg, l’objectif était de toucher du doigt, les problèmes auxquels la maison mère fait face. Après les constats, la ministre a déclaré qu’il ya du travail à faire et que l’ensemble des équipements est à changer.
De la rtg, elle s’est rendue au chantier du département de l’information sur le site directionnel de koloma. Là également, l’objectif était de constater le niveau de réalisation, mais aussi de s’enquérir des causes du retard des travaux qui ne sont exécutés que de 40%, depuis plusieurs années.

A LIRE =>  Festival culturel du Fouta: Transmettre le savoir ancestral, le véritable défi…

Dans le cadre de la moralisation de la gestion de la chose publique, l’agent judiciaire de l’État a annoncé avoir reçu 75 dossiers de présumés détournements, commis pendant la période du dégel des comptes publics. Il a donc annoncé des poursuites judiciaires contre les personnes suivantes :
1- Le Directeur Général de l’IRAG et son comptable ;
2- Le président de la haute autorité de la communication et son comptable ;
3- Le directrice du port autonome et son comptable ;
3- L’ex directeur de l’ANSS et son comptable.

Cheick ALIOUNE/Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »