A LA UNEPolitique

Transition en Guinée, résumé de la journée du Lundi, 06 décembre 2021:

Ce matin, les victimes et parents de victimes des crimes commis par les forces de défense et de sécurité sous le régime d’Alpha Condé ont déposé une plainte contre lui au près du tribunal de première instance de Dixinn. Cette plainte pourrait constituer le début des ennuis judiciaires pour Alpha Condé depuis sa chute il y’a de cela 3 mois.

Depuis hier, des informations selon lesquelles le RPG Arc-en-ciel appelle à manifester le 11 décembre prochain, sur l’ensemble du territoire national pour réclamer la libération ‘’immédiate’’ du Pr Alpha Condé circulent partout dans le pays. C’est informations ont été démenties dans la journée d’aujourd’hui par plusieurs cadres dudit parti, notamment par son secrétaire général, Saloum Cissé et par l’ancien ministre de la sécurité, Albert Damantang Camara.

Les secrétaires généraux des différents départements ministériels ont regagné Conakry, après un séjour de travail dans la région militaire de Kindia, précisément au Camp des commandos de Samoroya. Il ont témoigné avoir vécu une expérience exceptionnelle, qui a contribué à améliorer leurs états d’esprit et renforcer leur détermination.

Le premier ministre, Mohamed Beavogui a procédé à la remise de 20 groupes électrogène aux agences de la SEG et aux stations de pompage d’eau de l’intérieur du pays. L’Objectif est de favoriser la fourniture de l’eau potable aux populations guinéennes.

A LIRE =>  Labé_L’impact de la crise d’essence sur les nouveaux tarifs de transport

La gendarmerie nationale, à travers son nouveau service d’investigation a présenté à la télévision nationale, plusieurs malfrats dont :

Une dame qui soutire de l’argent à des citoyens, en leurs promettant des postes de responsabilité, sous prétexte qu’elle serait une tante du président de la transition ;
Un Citoyen Sierra-leonnais, détenteur de faux lingots d’or ;
Deux agents conservateurs de la nature, transportant une importante quantité de chanvre indien.

Une série de décrets a été annoncée dans le journal de 20h30 de la télévision nationale.

Cheick ALIOUNE/Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »