A LA UNENouvelles des Regions

Kankan: plusieurs cadres de l’électricité de Guinée condamnés à de lourdes peines pour vol de gasoil

Poursuivies pour vol de gasoil au mois de juin dernier à la centrale thermique de l’agence de l’Electricité de Guinée(EDG), plusieurs personnes ont été condamnées à de lourdes peines par le tribunal de première instance de Kankan, en haute Guinée ce mardi 23 juillet 2019.

Au termes des débats, le tribunal a condamné Lancinè Traoré, chef de car à l’EDG à 10 ans d’emprisonnent ferme et deux millions de francs guinéens d’amande. De leurs côtés, Ansoumane Damaro Camara, chef de la centrale thermique, Mory Kanté et Lancinè Komah Traoré, condamnés à 2 ans d’emprisonnement et au paiement d’une amande de 500 mille francs guinées, chacun. Treize personnes en fuite ont été condamnées à 10 ans d’emprisonnement chacun. Un mandat d’arrêt a été lancé contre elles.

Le sieur Bangaly Doumbouya, a été acquitté. Les personnes reconnues coupables de ce vol ont été également sommées de rembourser le gasoil. Le juge a ordonné la saisie du véhicule de Lanciné Traoré considéré comme le cerveau de ce réseau mafieux.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  CELEBRATION DE LA JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »