orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Kankan: plusieurs cadres de l’électricité de Guinée condamnés à de lourdes peines pour vol de gasoil

Poursuivies pour vol de gasoil au mois de juin dernier à la centrale thermique de l’agence de l’Electricité de Guinée(EDG), plusieurs personnes ont été condamnées à de lourdes peines par le tribunal de première instance de Kankan, en haute Guinée ce mardi 23 juillet 2019.

Au termes des débats, le tribunal a condamné Lancinè Traoré, chef de car à l’EDG à 10 ans d’emprisonnent ferme et deux millions de francs guinéens d’amande. De leurs côtés, Ansoumane Damaro Camara, chef de la centrale thermique, Mory Kanté et Lancinè Komah Traoré, condamnés à 2 ans d’emprisonnement et au paiement d’une amande de 500 mille francs guinées, chacun. Treize personnes en fuite ont été condamnées à 10 ans d’emprisonnement chacun. Un mandat d’arrêt a été lancé contre elles.

Le sieur Bangaly Doumbouya, a été acquitté. Les personnes reconnues coupables de ce vol ont été également sommées de rembourser le gasoil. Le juge a ordonné la saisie du véhicule de Lanciné Traoré considéré comme le cerveau de ce réseau mafieux.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  Alpha Condé président, Cellou Dalein le challenger : qui gagne-qui perd ? (Tribune)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »