Cher lecteurs,
J’ai le plaisir de vous présenter Théa Télévision qui est une plate forme pour diffuser mes documentaires, mes interviews et mes différentes émissions pour la promotion des cultures africaines en général et de celles de la Guinée en particulier.
 
Il y a quelques années, j’avais déjà lancé ce site, la technologie à cette époque n’était pas suffisamment au point pour mes besoins.
Il y a quelques mois, un ami m’a contacté  pour me parler d’une nouvelle technologie de diffusion des images sur le net pour m’inciter à reprendre cette aventure qui offre de nouvelles possibilités, entre autres, la diffusion en direct à partir n’importe partie du globe, il suffit d’avoir internet.
 
C’était pour nous une belle opportunité pour présenter mes films, mes reportages et mes différentes images pour la promotion de l’Afrique.
Bénéficiant des installations de la TV de St Paul à Minnesota et du studio audio de Leo Moe, il était inimaginable de refuser une telle opportunité.
 
Pour l’instant le direct n’est pas encore dans le programme car nous n’avons pas encore un accord financier pour cette option est qui est très cher.
 
En attendant, voici la solution intermédiaire que nous avons trouvée qui consiste à mettre nos produits sur youtube avant de le mettre sur le site.
 
Ainsi, éviter des programmations comme à la TV avec des horaires de passage des films, avec le décalage horaire, tous les téléspectateurs ne peuvent pas êtres disponibles au même moment. A chacun de profiter de son temps libre pour regarder nos longs métrages qui resteront plusieurs jours.
 
Un autre avantage est la possibilité de faire des interviews par Skype pour nous permettre de joindre nos invités installés sur tous les continents.
 
Voici brièvement présenté ce site sur lequel se trouve en ce moment l’intégralité de ma rencontre avec Mme Diallo Telli à Montréal et le film Hommage au Hafia77.
 
Le site est sur : www.theatelevision.com
 
NB : Je profite de l’occasion pour remercier la TV SPNN de Saint Paul sans laquelle, je n’aurais pas pu faire mes réalisations et merci aussi à tous ceux qui me supportent et m’encouragent dans mon travail.
Paul Théa

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here