Politique

Tout savoir sur le déroulement de la Cérémonie de lancement des assises nationales

Ce mardi, 22 Mars 2022 a eu lieu au palais Mohamed V, la cérémonie d’ouverture des assises nationales, placées sous le thème : « Journées de vérité et pardon ».

 

Cette cérémonie qui a connu la présence de toutes les composantes de la vie de la nation a démarré par de brillantes prestations artistiques des musiciens originaires de toutes les régions de la Guinée (Les Massebala de Macenta, Binta Laly Sow, Grand Devise, Sow Bailo, les Espoirs de Coronthi…) et la lecture par le célèbre écrivain guinéen Nènè Moussa Maleya Camara de quelques extraits de son livre intitulé « la Guinée est une famille ».

 

Pour l’ouverture solennelle de la Cérémonie, le Directeur de la Communication et de l’Information de la Présidence de la République, Moussa Moise Sylla a prononcé un discours de bienvenue avant de passer la parole au Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation pour la présentation de la physionomie de la salle. A la suite de Mory Condé,  le Colonel Mamadi Doumbouya a prononcé un discours plein de sens, invitant les Guinéens à œuvrer chacun en ce qui le concerne pour l’unité et la réconciliation nationale. Après avoir annoncé que le Premier Ministre est chargé de la mise en place d’un « Comité national des Assises », le Chef de l’État a déclaré ouvertes les assises nationales dénommées « Journée de vérité et Pardon ».

A LIRE =>  Mise en place d'un cadre de concertation: «le but est de nettoyer la maison et la véranda avant d'aller aux élections», selon Bogola HABA

 

 

Aissatou !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »