orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Les Diables Rouges à la coupe du monde de football en Russie : une opportunité pour soutenir l’association guinéenne « les Petits Anges de la Guinée » !

La Belgique est particulièrement fière du parcours de ses Diables Rouge en Coupe du Monde  en Russie. Ils nous ont fait vibrer et chaque match a été un régal pour les yeux. Les guinéens ont été nombreux a soutenir notre équipe nationale : mille mercis à vous tous !

En marge de cette Coupe du Monde inoubliable, la nouvelle Ambassade de Belgique à Conakry et Brussels Airlines, compagnie aérienne présente en Guinée depuis plusieurs décennies, ont organisé une grande soirée de Gala. Celle-ci s’est tenue le 28 juin dernier, à l’occasion du premier match opposant les Diables Rouges de Belgique avec les Three Lions d’Angleterre. Elle a été l’occasion pour les anglais (représentés par Madame l’Ambassadeur du Royaume-Uni, Catherine Inglehearn), les belges et les guinéens de se retrouver et de célébrer ensemble leur amitié.

Toutes les recettes de cette soirée de Gala, y compris la tombola qui comprenait des prix prestigieux tels qu’un maillot officiel des Diables Rouges dédicacé par notre héro national,  Eden Hazard, ont été reversées à l’association « Les Petits Anges de la Guinée », créée par Madame Bintou Condé. Cette association belgo-guinéenne récolte du matériel scolaire,  informatique, hospitalier pour le répartir dans des crèches, écoles, orphelinats et institutions de formation, sans aucune distinction ethnique, religieuse ou géographique.

A LIRE =>  Nationale Siguiri - Kankan : un camion remorque se renverse avec sa cargaison 

L’association réalise des projets concrets (elle a notamment créé un centre de formation en informatique, une unité indépendante de fabrication de savons,…) qui contribuent à la formation, l’autonomisation et l’emploi de jeunes. Brussels Airlines et l’Ambassade de  Belgique à Conakry ont voulu mettre en avant et soutenir cette association afin d’appuyer les initiatives des jeunes en Guinée.

Pour plus d’informations sur l’association : http://www.lespetitsangesdeguinee.org/

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »