La Belgique est particulièrement fière du parcours de ses Diables Rouge en Coupe du Monde  en Russie. Ils nous ont fait vibrer et chaque match a été un régal pour les yeux. Les guinéens ont été nombreux a soutenir notre équipe nationale : mille mercis à vous tous !

En marge de cette Coupe du Monde inoubliable, la nouvelle Ambassade de Belgique à Conakry et Brussels Airlines, compagnie aérienne présente en Guinée depuis plusieurs décennies, ont organisé une grande soirée de Gala. Celle-ci s’est tenue le 28 juin dernier, à l’occasion du premier match opposant les Diables Rouges de Belgique avec les Three Lions d’Angleterre. Elle a été l’occasion pour les anglais (représentés par Madame l’Ambassadeur du Royaume-Uni, Catherine Inglehearn), les belges et les guinéens de se retrouver et de célébrer ensemble leur amitié.

Toutes les recettes de cette soirée de Gala, y compris la tombola qui comprenait des prix prestigieux tels qu’un maillot officiel des Diables Rouges dédicacé par notre héro national,  Eden Hazard, ont été reversées à l’association « Les Petits Anges de la Guinée », créée par Madame Bintou Condé. Cette association belgo-guinéenne récolte du matériel scolaire,  informatique, hospitalier pour le répartir dans des crèches, écoles, orphelinats et institutions de formation, sans aucune distinction ethnique, religieuse ou géographique.

L’association réalise des projets concrets (elle a notamment créé un centre de formation en informatique, une unité indépendante de fabrication de savons,…) qui contribuent à la formation, l’autonomisation et l’emploi de jeunes. Brussels Airlines et l’Ambassade de  Belgique à Conakry ont voulu mettre en avant et soutenir cette association afin d’appuyer les initiatives des jeunes en Guinée.

Pour plus d’informations sur l’association : http://www.lespetitsangesdeguinee.org/

PARTAGER