
Thierno Ousmane Diallo en réponse à l’imam de Labé : « nous n’avons pas l’habitude de l’hypocrisie »
Après que les sages du Fouta et de Labé ait chargé la délégation ministérielle conduite par le ministre Bourema Condé d’un message à délivrer au professeur Alpha Condé, ils en ont profité pour aiguillonner la conscience des ministres issus de la zone composant la délégation.
Auxquels, ministres ils ont demandé de dire la vérité au président.
En réaction, le ministre Thierno Ousmane Diallo a dit:
<<…Nous vos parents et fils proches du président, nous appartenons à un gouvernement, nous choisir pour l’épauler vise à lui dire ce qu’on croit être là vérité.
Mais on peut penser bien faire et se tromper.
Nous nous sommes nommés et vous vous êtes des imams, nous ressortissants du Fouta dans le gouvernement, nous croyons en Dieu, c’est une certitude, il est aussi une certitude que seul le pouvoir divin est éternel.
Être ministre, ressemble à grimper dans un arbre jusqu’à la cime, il ne reste plus alors que la descente et deux façons sont possible, la douceur ou la brutale.
Chacun de nous à sa façon de parler avec le chef de l’état pour lui permettre de comprendre, nous avons capté et compris le message et nous l’acceptons.
Nous n’avons pas l’habitude de l’hypocrisie…>>
Ousmane K.Tounkara