A LA UNEPolitique

Autonomisation des femmes : « 65milles femmes ont accès aux crédits de la MUFFA en Guinée », selon la ministre de l’action sociale

La Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (MASPFE), Mariam Sylla, était face de la presse mercredi, 18 avril 2018, à la direction nationale de l’Enfance (DNE) à Conakry.

Ila été question, de parler des avantages de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA) dans l’autonomisation des femmes en République de Guinée.

D’après la Ministre Mariam Sylla, le président de la République de Guinée, le professeur Alpha Condé a dédié ses deux (02) mandats aux femmes et aux jeunes. C’est pour concrétiser cette promesse qu’il a mis en place le 25 avril 2015 la MUFFA, pour accompagner les femmes dans leur autonomisation, à travers la mise à leur disposition des crédits avec un taux d’intérêt de 1,5%, pour favoriser le financement de leurs projets dans le pays.

Selon elle, la MUFFA sert à conscientiser les femmes, à leur assurer une meilleure condition de vie et facilité le développement de leurs activités. Aujourd’hui la Guinée compte 29 agences de la MUFFA avec soixante cinq milliards de francs guinéens (65.000.000.000fg) comme chiffre d’affaire. 65.000 femmes ont accès aux crédits de la MUFFA à travers le pays pour le fonctionnement de leurs activités.

A LIRE =>  Guinée_Manifestations des Forces Vives: circulation morose, boutiques et magasins fermés sur l'autoroute Le Prince (constat)

« Notre ambition, c’est de couvrir l’étendue du territoire nationale. 98% des crédits de la MUFFA pris par les femmes sont de nos jours remboursés. Cela permet à d’autres femmes d’avoir accès à ces fonds », a souligné la Ministre  de l’action sociale.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

Tél : (+224) 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité