
Dans sa vie, le destin l’a conduit à se passionner pour l’art et singulièrement la musique, il l’a poussé à faire des rencontres, à gagner, à perdre mais toujours à se surpasser pour semer la joie dans son entourage.
TBS acronyme de Thierno Boubacar Siddy Sow s’est construit au fil de sa passion et s’est fait un nom progressivement en devenant le sirop auditif des soirées urbaines à travers notamment le single » néné »qui résonne comme une bénédiction maternelle.
Visionnaire, TBS se fait entourer d’une solide fanbase et de guerriers solides qui jetteront les bases de Ndjouri prod.
Enchaînant les hits et les scènes et convaincu que le succès finira par ouvrir ses portes, le jeune homme a sorti une mixtape expérimentale de 6 titres intitulé Kumpital vol 1, où on retrouve des morceaux comme: Dorogoto ou Labé Djemma.BS a aussi fait une apparition remarquée sur le morceau Min e rap de Hezborap.
Cette mixtape lui permet de découvrir quel sens il doit donner à sa carrière et sert de tremplin pour des collaborations comme avec la vedette Saïfond dans le titre »Doy » un classique World music qui totalise 6,1 millions de vues sur YouTube.
Doté d’une arme de séduction massive, sa voix , TBS chante l’amour et ses chagrins, magnifie les femmes à travers la sienne donnant le morceau le plus illustre dédié à une mère après celui de l’icône Mick Paray Baldé, il loue l’amitié et la beauté de la vie.
Un album pour la postérité
En produisant un album de plus de 30 morceaux, TBS justifie l’étendue de son génie et l’ampleur de son inspiration.
Le choix des titres à mettre dans l’opus donne lieu à un embarras que peu d’artistes peuvent se permettre et que l’équipe ne compte dévoiler qu’au dernier moment en guise de surprise du chef.
L’esplanade de l’aéroport: Théâtre des rêves
Longtemps, cet espace a été témoin des plus grandes vibrations culturelles de la région portant les effluves des plus grands festivals de musique et des foires les plus attractives.
TBS, à chacune des invitations qu’il a reçues y a fait sensation mais sa sortie en 2024 a fini de convaincre les plus indécis quant à la dimension nouvelle qu’il a atteinte .
Conquérir Labé est une sorte de prémonition pour les succès à venir, mais un défi qui permet à l’artiste de se rassurer sur le lien filial qu’il a avec la cité du sage Alpha Mamadou Cellou Diallo.
Ndjouri Prod et Tounkan: La recette du succès escompté
Labé sait porter les siens et TBS rêve de s’envoler, Labé a du souffle et TBS a de grandes ailes porté par deux structures, une alliance pour conquérir le monde, il marche pas à pas vers ce besoin de reconnaissance, son destin.
Le premier novembre ne sera pas qu’une simple dédicace, la sortie d’un album comme d’un autre album, ce sera fort, ce sera fou, ce sera tout, une valse à trois où chaque Pas sera une ruée vers le succès.
Le premier novembre sera électrique, éclectique, ce sera le rendez-vous d’un artiste, un génie, l’ultime pas vers les chemins difficiles du succès, ce sera le jour de la mue, où la chenille sous la couvée de millions de pairs d’yeux deviendra un papillon.
Le premier novembre, au moment où l’armée guinéenne célébrera ses 67 ans, TBS entrera dans l’arène, tel un gladiateur , non pas une épée à la main mais un micro, la foule sera là, la même que s’il s’était agi des travées du coliseum, exultant de joie et de plaisir, poussant et portant l’un de ses enfants les plus illustres du moment.
Tkillah Tounkara