A LA UNEPolitique

Labé_ Le Général Aminata Diallo opte pour Daka pour exercer son devoir civique

Présente à Labé depuis plusieurs semaines dans le cadre de la promotion du oui au projet de constitution, le Général Aminata Diallo s’est acquitté de son devoir civique ce matin du dimanche.
Pour ce faire, elle a jetté son dévolu sur le vieux quartier Daka1 notamment au BV numéro 1 du centre Djamira. C’est à 11 h 07 mn drapée dans une tenue bleue et au coeur d’un important dispositif sécuritaire et de courtisans qu’elle a posé son pied dans cette école primaire sous le regard accueillant des autorités administratives et cultuelles des lieux .

Environ, 5 mn pour entrer dans le bureau de vote sous l’oeil vigilant de son équipe de communication et d’acteurs locaux de la presse. Après avoir satisfait au rituel, le Gl Aminata Diallo s’est prêté au rituel de communication répondant aux deux questions posées par son intendant à la communication.

<<C’est avec un grand plaisir que je viens de m’acquitter de mon devoir de citoyen de la République de Guinée pour venir voter pour la constitution, ce n’est pas seulement un acte de vote, c’est un acte de citoyen, réellement, j’appelle toute la population guinéenne, la population de la Région administrative de Labé de venir massivement pour voter cette constitution. C’est ça, que nous allons léguer aux générations futures. Mettons toutes nos divergences, les différences entre nous, Venez voter aujourd’hui, pour bâtir une nouvelle Guinée…>>

Le Gl a eu une pensée positive pour la population locale qui selon ses propos a  »honoré » sa fille et prouvé qu’elle était dans l’esprit de développement de la ville.

A LIRE =>  Turquie: le président du GOHA International chaleureusement accueilli par ses partenaires et l'ambassade de la Guinée

À la question du choix de Daka pour l’acte de vote du Gl, Elhadj Mamadou Dian Diallo président du conseil de quartier a lâché : <<C’est une satisfaction pour tout le quartier, surtout nous les autorités, puisque si la commune urbaine est composée de plusieurs quartiers, elle a décidé de venir ici s’acquitter de ce droit là, nous on peut que se réjouir, on l’a remercie pour ce choix….>>

El hadj Mamadou Dian Diallo n’a pas manqué de rappeler que la procédure se déroule très bien et que les citoyens défilent librement pour exercer leur choix.

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité