
Guinée_Justice: deux opposants activement recherchés
La brigade de recherche de Matam a lancé un avis de recherche contre deux opposants à la junte militaire. La justice guinéenne reproche à ces jeunes proches de Cellou Dalein Diallo, leader de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) d’être des organisateurs des différentes manifestations contre la junte à Conakry notamment dans la commune de Ratoma.
Mohamadou Bhoye Diallo, marchand, né le 27 avril 2005 à Conakry, fils de Ibrahima Telly Diallo et de Fatoumata Binta Diallo, résident à Koloma2, Ratoma ;
Hassane Diallo, géographe, né le 24/03/1986 à Dinguiraye fils de Mamadou Saliou Diallo et de Saoudatou Diallo résident au quartier Soumambossia dans la commune de Ratoma.
Depuis la publication de cet avis, les deux opposants sont activement recherchés par la brigade de recherche de la gendarmerie nationale de Matam.
Selon nos informations, Hassane Diallo et Mamadou Bhoye Diallo sont recherchés non seulement pour avoir participé à des manifestations non déclarées, mais aussi pour leurs implications supposées dans l’organisation de ces manifestations.
Les autorités judiciaires justifient cet avis de recherche par le refus des concernés de se présenter devant les services compétents.
“Si les deux opposants ne sont pas retrouvés dans un bref délai, un juge d’instruction va être saisi pour leur décerner un mandat d’arrêt”, peut-on lire dans cet avis de la brigade de recherche.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com



