orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Ousmane Gaoual Diallo, député de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Ousmane Gaoual Diallo, député de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Supposée demande d’annulation des votes en Haute Guinée : les précisions d’Ousmane Gaoual Diallo

L’Alliance nationale pour l’alternance démocratique(ANAD) qui a accompagné Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier a animé une conférence de presse ce jeudi 5 novembre 2020 à son siège sis à Kobaya dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.

Prenant la parole, Ousmane Gaoual Diallo directeur de la communication de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo a apporté des éclaircissements sur la supposée demande d’annulation des votes en Haute Guinée qu’aurait demandé le candidat de l’ANAD.

Selon lui, il y a eu beaucoup de choses qui ont été dites depuis que le rapport électoral de l’ANAD a été présenté.

« Ils ont dit que dans notre requête, on a demandé l’annulation des votes de la région de Kankan. Cela ne fait pas partie de nos demandes. Ce que nous avons demandé, c’est de mettre fin à la fraude. La fraude a eu lieu à quel endroit ? À partir des CACV. Donc, c’est les procès verbaux des CACV dont on a demandé l’annulation et la reprise du vote à partir des procès verbaux réels exprimés. Mais, le RPG voit en cela, une source pour tromper l’opinion. J’ai vu une vidéo où c’est peut-être le moins compétent du RPG qu’ils ont pris pour présenter notre rapport. Je l’ai entendu dire qu’on aurait inventé un parti qui s’appelle BN. J’ai rappelé que ce BN veut dire bulletins nuls. Dans une élection, nécessairement il y a des bulletins nuls. Et ceux-ci, on n’y affecte des suffrages non distribuables entre les différents candidats. Lui, il considère que c’est un parti politique. C’est pour cela qu’il est important de ne pas prêter attention à ce que dit le RPG tous les temps parce qu’ils sont dans la dérision », a-t-il expliqué.

A LIRE =>  Appui de 330 millions d’EUR de l’Équipe Europe à la construction de la nouvelle ligne électrique de 225 kV Guinée-Mali qui approvisionnera en énergie propre et abordable des millions de personnes en Afrique de l’Ouest

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »