A LA UNESocieties & Divers

Sonfonia: la situation tendue entre forces de l’ordre et des manifestants déterminés 

C’est à une situation très tendue qu’on assiste en cette soirée du mercredi, 17 août 2022 au niveau Sonfonia Rails dans la banlieue de Conakry. Les jeunes manifestants repoussés dans le quartier par les forces du maintien d’ordre, semblent bien replier.

Déjà sur les lieux, ce sont des injures de tout genre et les tirs de grenade lacrymogène qui se font entendre.

Visiblement, les hommes en tenue ont du mal à se remettre. Car, selon certaines informations qui filtrent, leurs gaz lacrymogène semblent finir avec eux. Et conséquences, ce sont les jeunes manifestant qui se dirrgent vers eux, sans concession, dans le seul souci de emporter la victoire.

Bien que la circulation soit plus ou moins normale au niveau de Sonfonia Rails, mais la parade elle, se passe sans commentaire à la proximité de l’université Barack Obama, située dans le quartier du même nom.

Même si ces forces de sécurité confient que cette journée est mieux comparativement aux manifestations précédentes, il faut noter que la situation reste  tendue vers la soirée.

Constat de Sâa Robert Koundouno pour aminata.com

A LIRE =>  Crise Guinéenne: le médiateur Bony Yayi enfin à Conakry
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »