Aboubacar Soumah du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG)
Aboubacar Soumah du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG)

SLECG : Aboubacar Soumah invite Sy Savané et d’autres membres à rejoindre le nouveau bureau exécutif

Depuis le déhanchement de la grève des enseignants, le 12 février dernier, elle a été suspendue par le bureau exécutif du SLECG dans la nuit du 13 mars 2018, au palais du peuple de Conakry dans la salle du 28 septembre.

Invité dans l’émission d’une radio de la place, hier mercredi 14 mars 2018, le secrétaire général du SLECG Aboubacar Soumah, a tendu la main aux anciens membres du de ce mouvement syndical  dont un bras de fer était engagé avant sa reconnaissance et l’obtention favorable de leur réclamation.

«  Je demande aujourd’hui Souleymane Sy Savané, Amara Balato et autres de prendre conscience de la légitimité et de la  l’égalité du bureau national du SLECG qui vient d’être élu. Donc de rallier vite le mouvement.  Car, ils sont les bienvenus au sein de notre organisation et nous allons continuer de travailler  ensemble »,  a invité Aboubacar Soumah.

Dans la même lancée, le secrétaire général du mouvement syndical  soutenu massivement par ses paires, a précisé il faut que   Sy Savané et Cie comprennent que se lever et aller dire Soumah est ceci ou cela, ce cap est révolu et qu’ils reviennent maintenant avec eux. Ce sont des camarades syndicalistes, qu’ils les nous rejoigne, pour œuvrer ensemble.

Zézé Enèma Guilavogui pour Aminata.com

Tel : (+ 224) 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »