Depuis le déhanchement de la grève des enseignants, le 12 février dernier, elle a été suspendue par le bureau exécutif du SLECG dans la nuit du 13 mars 2018, au palais du peuple de Conakry dans la salle du 28 septembre.
Invité dans l’émission d’une radio de la place, hier mercredi 14 mars 2018, le secrétaire général du SLECG Aboubacar Soumah, a tendu la main aux anciens membres du de ce mouvement syndical dont un bras de fer était engagé avant sa reconnaissance et l’obtention favorable de leur réclamation.
« Je demande aujourd’hui Souleymane Sy Savané, Amara Balato et autres de prendre conscience de la légitimité et de la l’égalité du bureau national du SLECG qui vient d’être élu. Donc de rallier vite le mouvement. Car, ils sont les bienvenus au sein de notre organisation et nous allons continuer de travailler ensemble », a invité Aboubacar Soumah.
Dans la même lancée, le secrétaire général du mouvement syndical soutenu massivement par ses paires, a précisé il faut que Sy Savané et Cie comprennent que se lever et aller dire Soumah est ceci ou cela, ce cap est révolu et qu’ils reviennent maintenant avec eux. Ce sont des camarades syndicalistes, qu’ils les nous rejoigne, pour œuvrer ensemble.
Zézé Enèma Guilavogui pour Aminata.com
Tel : (+ 224) 622 34 45 42
Zezeguilavogui661@gmail.com