L’avocat de Thierno Nouhou, plaignant dans l’affaire d’escroquerie de plus de 8 milliards de FG, a réagi à la sortie de prison d’Oustaz Taibou, libéré après 6 mois de détention.

Selon Me Alseïny Aïssata Diallo, si Oustaz est au dehors, «c’est juste pour quelques minutes», rassure l’avocat du cambiste Thierno Nouhou.

Après sa condamnation, l’avocat d’Oustaz Taïbou avait interjeté appel auprès de la Cour d’appel. «Le dossier concernant le renvoi est déjà à la Cour d’appel. La programmation de ce dossier est une question des jours. Quand la Cour va commencer à réexaminer le dossier, il (Oustaz Taïbou sera encore à la barre forcément».

Parallèlement, une autre affaire attend le désormais ex célèbre prédicateur autour d’un montant de 2 milliards 800 millions de FG et 37000 USD. «La plainte est déjà sur la table du procureur de Mafanco. Dans quelques jours, il va donner la suite à cette plainte. Soit saisir un agent de la police judiciaire pour une enquête préliminaire, soit un juge d’instruction pour procéder à des investigations».

Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com

[1-click-image-ranker]

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here