orangeguinee guicopresse UBA

Siguiri : un haut cadre de l’UFR annonce sa démission

C’est au siège du parti rpg arc-en-ciel que la colonne vertébrale du parti UFR de sidya Touré dans la préfecture de Siguiri en la personne Dr Abou Billy Keita a rendu sa démission définitive intégrant le rpg arc-en-ciel.Cest la présence du ministre de la fonction publique Docteur Mamadou Ballo que cette déclaration du nouvel entrant dans le rpg arc-en-ciel:<<c’est un moment opportun que vous intégrez ce parti dans le plus grand succès, donc nous vous félicitons>>explique le ministre de la fonction publique.

Poursuivant, Docteur Abou Billy Keita longtemps opposé aux actions du président Alpha Condé mais aujourd’hui il a tourné une partie de son histoire s’engageant à désormais à soutenir les actions du président Alpha Condé à travers une déclaration officielle:<<depuis tant d’années, nous nous sommes battus pour l’épanouissement notre belle préfecture.Convaincu et rassuré que c’est par vos accompagnements que j’ai réussi à me faire élire sous les couleurs du parti UFR comme conseiller communal.

En effet, à cette phase très importante de la vie de notre nation, notre but étant de défendre l’intérêt général,qui selon nous doit être mis au-dessus des considérations personnelles, c’est à dire des abediences politiques de chacun de nous et faire le choix qui nous semble être le bon et surtout lorsque celui-ci débouche sur le bonheur de la collectivité.
Sur ce,je tiens à souligner que celui qui cherche à améliorer les conditions de vie de ses concitoyens est appelé à tout moment à choisir et à même re-choisir tant que ses siens vivent dans la précarité.Il doit de ce fait, être malléable et privilégier les négociations toutes les fois que celles-ci aboutissent au but recherché ; qu’est l’intérêt général.
C’est pourquoi au sortir de fructueux échanges avec le pouvoir en place,nous lui avons promis notre adhésion aux idéaux du président Alpha Condé.

Les cadres de Siguiri présents sur les lieux,ont félicité cette intégration du maillon de l’UFR dans le rpg arc-en-ciel, c’est pourquoi le ministre de la fonction publique Docteur Mamadou Ballo a remercié cet engagement en ces termes c’est une avancée du parti>>a-t-il expliqué.
Enfin, cette séance de déclaration officielle de l’ex sociétaire du parti de sidya Touré est clôturée dans un climat politique qui traduit par la joie des militants et sympathisants du rpg arc-en-ciel de la préfecture de Siguiri i.

De Siguiri,Moussa Gberedou Condé :+224624047979

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »