A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri: plusieurs dégâts enregistrés dans un affrontement entre citoyens et forces de l’ordre

C’est autour d’une mine d’or que les citoyens d’un même village se sont affrontés pour le contrôle de ladite mine dans la matinée de ce jeudi 17 mars 2022.

Selon notre informateur, c’est  l’arrivée des pelles (Machine poclain) pour exploiter les différents bas-fond du district de Kamatiguiyah, une localité qui relève de la sous-préfecture de Kintinia qui a provoqué cet affrontement.

Joint par téléphone, Mory kourouma, un des jeunes manifestants affirme que les citoyens du village sans distinction ont dit que les machines poclain (pelles) sont interdites d’exploiter leurs différentes mines.

À l’en croire, tout le monde était averti. « Ce jeudi, ils ont mobilisé des pelles pour exploiter. C’est ainsi que nous nous sommes mobilisés pour faire arrêter ces machines et subitement deux véhicules remplies de policiers sont venus arrêter deux manifestants. Une machine (pelles) a été complètement endommagée« , a-t-il expliqué.

Informée de la situation, la mairie a dépêché une délégation sur le lieu pour calmer les citoyens en colère.

Moussa gberedou Condé correspondant régional 

(+224) 625 380 652

A LIRE =>  La SEG ouvre ses portes au public !
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »