A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri: le préfet aux maires de sa préfecture: « quiconque détourne, il sera suspendu et une délégation spéciale sera installée »

C’est dans la salle de conférence de la préfecture que le préfet de Siguiri Colonel Ibrahima Douramoudou Keita a reçu les maires des communes de Siguiri et les receveurs. Le préfet a tout d’abord expliqué la situation des communes notamment le développement.

Dans son intervention, le préfet Douramoudou Keita s’est focalisé sur le rôle fondamental de la mairie. « Aux maires des communes, je vous rencontre pour mettre les points sur les i. Il faut œuvrer dans le sens du développement. Les sommes que vous percevez, c’est au profit de la population. C’est une alerte que nous donnons aux différentes mairies. Je constate aussi qu’il y a une incompréhension entre certains receveur et maires mais il faut qu’on sente sur le terrain la réalisation des communes », a dit le préfet.

 Prenant la parole, le maire de Kintinia, Balla Camara s’exprimé sur les difficultés auxquelles les maires se trouvent confronter.

« Nous avons énormément des problèmes, parce-que les présidents de districts n’envoient rien à la commune. Ils font leurs propres  réalisations et dans le code des collectivités, les districts n’ont pas de budget, tout appartient à la mairie. Il faudrait l’implication du préfet pour remédier à ses différents problèmes des communes », a-t-il indiqué.

Avant de terminer, le préfet a fait savoir que des inspecteurs seront déployés dans les mairies pour connaître la situation dans la gestion.« Quiconque détourne, il sera suspendu et une délégation spéciale sera installée », a-t-il prévenu.

A LIRE =>  Labé_ Etat des lieux de la crise de gazole

Moussa gberedou Condé correspondant régional 

(+224) 625 380 652

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »