orange guinee guicopres uba guinee votre

Prévention contre le COVID 19 :  la Société des Eaux de Guinée (SEG) s’implique et salue les efforts du gouvernement

La Direction générale de la société des eaux de Guinée (SEG) n’est pas en marge de la lute contre le coronavirus qui sévit dans le monde et en Guinée. Elle a lancé une campagne de sensibilisation dans ses différentes agences de la capitale et des prefectures de l’intérieur du pays. Cette campagne qui va durer 10 jours vise à sensibiliser ses travailleurs et ses clients sur les moyens de lute contre le covid-19.

Pour la réussite de cette campagne, la direction a mis en place deux commissions composées de la Direction des ressources humaines et formation et de la Direction qualité, sécurité, environnement et patrimoine. Ces commissions ont été créées au cours d’une reunion préparatoire tenue au sein de la Direction générale. Lors de cette rencontre, des questions sur les mesures à prendre ont été débattues. Parmi les recommandations  sorties de cette rencontre, on peut citer entre autres :

la réduction du nombre du personnel par service en fonction des besoins du moment, la distribution de kits de lavage de mains dans les centres de l’intérieur et stations de production de ces centres, la distribution des masques et  antiseptiques à tous les travailleurs de la SEG en fonction de l’évolution de la situation. Il y a aussi la demande aux clients de privilégier le paiement des factures par Orange money, la restriction des visites des personnes étrangères non autorisées, l’équipement des vigiles en thermo flash à toutes les entrées, le rapprochement avec l’agence nationale de la sécurité sanitaire pour les missions spéciales á l’intérieur du pays notamment pour la maintenance curative des équipements  et installations de productions ainsi que de l’approvisionnement en produits de traitement d’eau. Enfin le rapprochement avec le département tutelle afin de voir dans quelle mesure la SEG pourrait être accompagnée pour minimiser les conséquences financières sur son fonctionnement causées par les perturbations en cours.

Ce mardi 14 avril, s’est tenue au siege de la SEG dans la presqu’île de Kaloum, une formation des membres du comité de direction dont M. Patrice Loua, directeur général adjoint chargé des infrastructures et du développement, du 2eme directeur général adjoint Laye Mamady Chérif, de Ousmane Souaré Directeur du service de qualité sécurité et environnement.

 

Prenant la parole pour la circonstance, Mohamed Oularé, Directeur Général de la SEG a égrené l’objectif de cette campagne. “Dans ce contexte de crise sanitaire, nous avons décidé de mettre en œuvre les recommandations du gouvernement concernant la lutte contre cette pandémie. Donc c’est pourquoi nous organisons cette campagne. Nous avons à faire à une maladie invisible mais pas invincible. C’est pourquoi nous devons être disciplinés pour vaincre cette maladie. Nous au niveau de la SEG, notre responsabilité se situe àdeux niveaux. D’abord, nous devons donner de l’eau saine  á la population, ensuite nous devons veiller à la santé de notre personnel. Raison pour laquelle, nous avons avons acheté  des kits de lavage de mains, des masques mais également des thermo flash pour le contrôle des températures  á toutes les entrées de nos locaux

Toujours dans le même sillage le Directeur Mohamed Oularé a déclaré,  que cette campagne va durer  10 jours et va cibler l’essentiel des services de la SEG à Conakry et à l’intérieur du pays. C’est dans cette optique qu’il a remercié les autorités et appelé les populations á la vigilance. “Je profite de cette occasion pour féliciter et encourager les autorités de notre pays particulièrement le président de la république, le premier ministre,notre ministre tutelle  pour tous les efforts consentis dans cette lutte. Je  demande également à nos populations d’être vigilantes et de respecter les consignes sanitaires données par le gouvernement car cette pandémie est une réalité

De son côté, le formateur Ibrahima Sory Disté chargé de prevention et de sécurité a apporté d’importantes precisions sur les consignes de sécurité notamment se laver les mains, ne pas tousser dans les mains, éviter de serrer les  mains des autres, éviter les contacts, éviter  les rassemblements Collectifs etc . Sur   les symptômes, le formateur a mis l’accent sur les signes  que sont la fatigue,la fièvre ,les douleurs musculaires,la toux , la perte d’appétit  qui constituent entre autres quelques signes de la maladie tout en rappelant que d’autres maladies ont les mêmes symptoms d’où la nécessité d’aller se faire depister au cas où les symptômes persistent et s’aggravent.

Alpha Mohamed Conté  sous directeur qualité santé environnement  bénéficiaire de la formation a pris la parole pour remercier la direction générale au nom des membres du comité remercié la direction  générale pour l’initiative sanitaire et a promis  de respecter et de faire respecter les  consignes du gouvernement dans les locaux de la SEG.

Alpha Oumar Diallo

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »