Siguiri: deux pères de famille périssent dans un éboulement à Kintinian

Les éboulements mortels se multiplient dans les zones minières en haute Guinée. Le dernier cas en date s’est produit ce mardi 14 mai 2019 dans la commune rurale de Kintinian, préfecture de Siguiri.

Selon un confrère dans cette préfecture, cet énième éboulement s’est produit dans le district de Kamatiya. Le bilan est de deux morts.

Les deux victimes Sehle Camara et Siné Camara sont mariés et père respectivement de trois et huit enfants. Originaires de la commune rurale de Franwalia, les deux hommes seraient de la même famille.

Le 01 mai dernier, cinq(5) personnes avaient été tuées dans l’éboulement dans une mine d’or à Seourou dans la commune rurale de Niagassola située à plus de 130 km de la Commune Urbaine de Siguiri.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »