orange guinee guicopres uba guinee votre
Une scène de meurtre à Conakry

Siguiri: découverte du corps sans vie d’un adolescent

La découverte des corps sans vie de citoyens est devenue fréquente en Guinée notamment à l’intérieur du pays. Le dernier cas en date est celle d’un jeune conducteur de mototaxi dans une fosse ce vendredi 11 mai 2018 dans la commune rurale de Doko, préfecture de Siguiri en haute Guinée.

Le corps d’un jeune conducteur de taxi-moto tricycle a été retrouvé hier vendredi, 11 mai 2018 dans une fosse à Bembeta, localité relevant de la sous-préfecture de Doko dans la préfecture de Siguiri.

Selon un confrère basé dans cette préfecture minière, le défunt du nom de Lanciné Kourouma âgé de15 ans est originaire de la préfecture de Macenta en Guinée forestière.

Citoyens et autorités locales s’interrogent comment ce jeune a pu trouver la mort dans une telle petite fosse.

Aux dires de notre informateur sur place, certains citoyens n’écartent pas une thèse d’assassinat.

Aux dernières nouvelles, les autorités qui s’étaient rendues sur le lieu de cette découverte macabre auraient annoncé l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur la mort du jeune Lanciné Kourouma.

Il y a quelques jours, c’est le corps sans vie d’un charretier qui avait été retrouvé dans la même préfecture. Dans la soirée du mercredi 25 avril 2018, ce sont des volontaires de la Croix rouge de la préfecture de Kankan qui ont repêché dans le fleuve Milo, un corps sans vie en décomposition très avancé.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »