Une semaine symbolique mise en place par le ministère de l’unité nationale et de la Citoyenneté à la tête khalifa Gassama Diaby, cette initiative était dans sa deuxième édition qui avait commencé mercredi, 1 novembre et a pris fin ce mardi, 07 novembre 2017.

La semaine nationale de la Citoyennete a été bien appréciée par la population de siguiri. Un peuple une volonté une nation sont les mots clés, preuve d’une manifestation réelle de la volonté pour une nation unie et prospère dans la democratie.
Le calendrier de cette semaine a était chargé en céremonie qui ont bien coloré le parcours des sept (7) jours;
– lancement de la semaine nationale de la Citoyennete et de la paix au lycée collège Roi Ahsane 2 symbole de la paix et de la citoyenneté, ce lycée abrite le club de la paix de l’unesco.
-la conférence au tour du thème: le citoyen dans la construction de la nation qui s’est tenue au lycée Framoï Bereté,
-le netoyage de la cour de la Direction prefectorale de l’éducation de siguiri par les élèves de Framoï Berete,
– le netoyage de la cour de l’hopital prefectoral de la santé par 100 jeunes volontaires,
– l’emission interactive animée par les différentes radios de la place sur le rôle d’un bon citoyen.

Ce mardi, 07 novembre 2017 la semaine a pris fin et la céremonie de la clôture s’est tenue dans l’enceinte de l’école KalilCcissé présidée par le DPE de Siguiri Mamady doudou Camara et sa suite.

Le choix de ces ecoles pour les différentes cérémonies a frustré certaines écoles privées de la place qui se disent minimisées cette année par les organisateurs. Car pour l’année dernière toutes les écoles publiques et privées avaient reçu leur carte de faire part dans la quelle le programme était élaboré mais cette année, ils n’ont choisi que trois ecoles et c’est seulement ces écoles qui etaient totalement informées c’est pourquoi les autres écoles à leur tour se sont desinteressées de cette deuxième édition.

Mamadou hawa keita dépuis siguiri pour aminata.com
Tel: +224623547816

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here