orange guinee guicopres uba guinee votre
Dr. Ousmane Kaba, leader du parti PADES
Dr. Ousmane Kaba, leader du parti PADES

« C’est la corruption qui retarde la Guinée », selon Dr Ousmane Kaba du parti PADES

Le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siège à Nongo dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry ce samedi 30 juin 2018.

Dans son discours devant ses partisans, Dr Ousmane Kaba a  dénoncé les détournements des deniers publics par des cadres véreux.

« C’est la corruption qui retarde la Guinée. Lorsque des fonctionnaires véreux se partagent des milliards et des milliards, ça veut dire qu’ils prennent l’argent qui devait servir à faire des routes, des écoles, des hôpitaux et on transporte tout l’argent à l’extérieur du pays. C’est une catastrophe. J’ai dit qu’il y’a un voleur spécial, qui est pire que tous les autres voleurs. C’est le double voleur. Ceux qui volent l’argent public, ils ont déjà volé et prennent cet argent pour aller voler les élections, ça c’est un deuxième vol. Donc, ils sont double voleurs », a dénoncé l’ancien allié du président Condé.

Et l’honnorable Ousmane Kaba de poursuivre: « Quand on triche dans les élections, on déstabilise le pays économiquement, et quand on déstabilise le pays économiquement, les gens deviennent pauvres et il n’y a pas de travail pour les jeunes. Ça aggrave le chômage, voilà où on en est. Ceux qui volent l’argent du pays sont ceux-là, une fois à l’intérieur du pays, donnent beaucoup d’argent aux imams, aux chefs de quartier, aux Sotigui Kémo et autres, pour avoir des bénédictions. Ils bénissent tellement, qu’ils finissent de dire toutes les bénédictions qu’ils ont et ils en inventent, tellement qu’ils sont contents avec l’argent volé. Voilà pourquoi la Guinée s’en sort très difficilement ».

Le premier ministre Kassory Fofana promet de l’enfer aux cadres qui seront coupables de détournement.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »