Rate this post

C’est au cours d’un gigantesque meeting que les populations de Tanéné Bouramayah ont réaffirmé leur soutien au projet de développement du chef de l’Etat. Une rencontre prévue a vite viré à une démonstration de force autour du Directeur national des impôts.

Le vendredi 14 avril, Aboubacar Makhissa Camara, a par la voix des sympathisants du RPG arc-en-ciel venus massivement des sous-préfectures environnantes de Tanéné, exprimé son appui aux actions d’Alpha Condé.

Le rassemblement qui a eu lieu au stade communal de Tanéné a mobilisé aussi d’importants artistes locaux et de Conakry. Une prestation artistique à l’éloge du parti au pouvoir s’est succédé à l’estrade du stade. Des sorties humoristiques de Grand KabaKoudou et la prestation des troupes musicaux dont Fria ont émerveillé le public. Une foule immense derrière Makhissa Camara pour exprimer sa reconnaissance au président de la République.

Fodé Sory Youla, représentant de Dubreka3 a, dans son allocution remercié le patron des impôts pour son soutien “inlassable” aux populations de la Basse Côte. M. Youla a, au nom de la section Dubreka3 promis de ressembler un maximum de citoyens derrière le RPG arc-en-ciel lors des prochaines élections communales. “Dubreka est à 100% avec le RPG arc-en-ciel, le RPG arc-en-ciel est avec Dubreka“, a indiqué M. Youla.

Même son cloche du côté de Mamadouba Abazo Camara, représentant des jeunes et des femmes. Dans son speech, il a rappelé les différentes réalisations accomplies depuis l’arrivée au pouvoir en décembre 2010 du président Alpha Condé. Par ailleurs, il a cité des difficultés des populations de Tanéné liées notamment la vétusté de la maison de jeunes et du manque des tapis de prière à la mosquée sous-préfectorale de Tanéné.

Dans son discours, Aboubacar Makhissa Camara a remercié les populations de Tanéné et de Tormelin pour leur choix porté sur lui afin d’accompagner le Pr. Alpha Condé. “Je dis aux populations de la Basse Côté que les avantages que nous les citoyens de la Basse Guinée avons actuellement, c’est grâce au Pr. Alpha Condé. Quand vous allez à Fria, il y a un groupement qui dépasse 400 femmes qui m’ont choisi comme parrain. Aujourd’hui, les populations de Tanéné m’ont aussi choisi pour être leur parrain. Je vous remercie beaucoup“, a-t-il martelé. “Lors de la campagne présidentielle, nous avons tenu un discours de vérité. Alpha Condé est quelqu’un qui peut travailler pour le bonheur de la population et des pauvres. C’est pourquoi, nous allons continuer à le soutenir“.

Plus loin, l’ancien directeur de campagne du RPG arc-en-ciel à Fria a apporté son appui au patriarche (Kountingui) de la Basse Guinée. “Elhadj Sekhouna restez tranquille, n’ayez pas peur de rien, nous sommes derrière vous. Si Dieu le veut bien, nous n’allons pas accepter que la Basse Guinée ait deux Kountigui. Vous êtes l’unique Kountigui légitime“, a-t-il lancé.

Malick Sankon venu l’accompagner s’est engagé à “encadrer”   le jeune Aboubacar Makhissa Soumah dans son élan de soutenir le projet de développement d’Alpha Condé. Auparavant, une rencontre s’était tenue au domicile privé d’Elhadj Sekhouna Soumah qui a son tour a entériné le choix des populations de Tanéné à l’endroit d’Aboubacar Makhissa Camara.

Alpha Oumar Diallo de retour de Tanéné pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 666 62 25 24

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here