Nouvelles des RegionsPolitique

Sannoun (Labé): après avoir accouché, une femme transportée dans un hamac décède au cours de la route

Elle est décédé dans des conditions atroces ce 8 mars 2017, journée internationale des femmes. Des sources locales nous apprennent qu’une dame qui habite à Kôdel dans la commune rurale de Sannoun est décédée à l’hôpital régional de Labé ce mercredi 8 mars 2017 quelques heures après avoir mis au monde un joli garçon.

Joint au téléphone par notre rédaction Monsieur Abdoul Baldé a difficilement pu expliquer les circonstances dans lesquelles son épouse a trouvé la mort ce 8 mars journée internationale des femmes.

Ma femme a accouché le mardi 7 mars 2017 à 18 heures dans mon village. Après l’accouchement, elle est devenue faible comme si elle était paralysée. Certains parents ont demandé à ce qu’on l’envoie au centre de santé de Sannoun mais vu son état, j’ai décidé de l’amener à l’hôpital régional de Labé où il y a de grands médecins et des bons produits. Nous avons fait plusieurs heures de marche entre notre village et Sannoun centre à partir d’où on a trouvé un moyen de déplacement pour se rendre à l’hôpital de Labé. Du village au centre, nous l’avons transporté dans un hamac. Malgré l’intervention des médecins, ma femme a rendu l’âme juste après minuit en laissant le bébé avec moi. C’est triste mais je ne peux rien contre la volonté de Dieu”, nous a-t-il confié.

A LIRE =>  Ma réponse au message de Laye Junior Condé. Par Paul Théa

Poursuivant, il a invité les autorités d’équiper les centres de santé dans les villages reculés pour diminuer les cas de décès à l’accouchement.

Aux dires de Monsieur Baldé, il y a quatre ans, l’épouse de son jeune frère est morte deux semaines après avoir subi une intervention chirurgicale dans le même hôpital.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

aliousarayabhe@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks