A LA UNEPolitique

Sanctions de la CEDEAO: des avoirs financiers de Doumbouya, Amara et autres membres du CNRD, gelés et interdits de voyager

La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest CEDEAO, vient de lier sa parole à l’action. En marge du sommet qui a regroupé des Chefs d’Etat Africains à New-York, des mesures fortes ont été prises contre la junte militaire guinéenne au pouvoir depuis le putch du 05 septembre 2021, qui refuse de se se soumettre aux injonctions de l’organisation sous-régionale.

Réunis autour de ce sommet extraordinaire tenu à New York, les dirigeants de la CEDEAO ont décidé des sanctions ciblées à l’encontre des personnes et groupes de personnes citées sur la liste figurant dans la Décision MSC. A/DEC 4/09/2022, y compris les membres des autres institutions de la transition et toute autre personne cherchant à empêcher le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée dans un délai raisonnable. Ces sanctions comprennent s’inscrivent autour du gel des avoirs financiers et l’interdiction de voyager.

Ci-dessous liste des membres du CNRD

Sâa Robert Koundouno

A LIRE =>  Actualité guinéenne : Résumé de la journée du lundi 19 septembre 2022
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »