A LA UNENouvelles des Regions

S/P Kinièro(Kouroussa): le maire accusé de mauvaise gestion, la population ferme la mairie

C’est une colère populaire que les citoyens de la sous-préfecture de Gberedou Kinièro ont décidé les portes et fenêtres de cette commune rurale.Depuis le temps du professeur Alpha Condé, cette même situation a été l’objet d’une autre révolte qui a fini par fermer la mairie. Ce vendredi 22 juillet 2022, la mairie de cette sous-préfecture a été cadenassée.

Selon les manifestants, depuis l’arrivée de cette équipe à la tête de la commune,elle n’a fait aucune réalisation:<<Depuis le temps d’Alpha Condé,on a montré notre mécontentement,depuis l’arrivée de cette équipe à la tête de notre commune, vraiment,elle n’a fait aucun développement,dans la sous-préfecture de Gberedou Kinièro, rien n’est fait c’est pourquoi nous avons préféré fermer la commune parcequ’elle  n’est capable de rien donc notre objectif c’est de mettre en place une délégation spéciale à la tête de la commune>>, a dit Mamoudou Kallé.

Le préfet de Kouroussa informé de la situation a dépêché une équipe composée des hommes en uniforme s’est rendue à Kinièro pour s’enquérir des réalités.

Présentement,la mairie est fermée par les manifestants et ils réclament la dissolution du conseil communal.

Il faut retenir que la sous-préfecture de Gberedou Kinièro relève de la préfecture de Kouroussa.

Affaire à suivre !!

Moussa gberedou Condé correspondant régional 

(+224) 625 380 652

A LIRE =>  Actualité guinéenne : Résumé de la journée du mercredi 20 juillet 2022
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »