A LA UNEPolitique

Réunion à la Primature

Lansana Béavogui, Saikou Amadou Diallo, Primature

Dans le cadre des l’harmonisation des actions entre les différents services de la Primature, Le Directeur de cabinet du Premier Ministre, Saikou Amadou Diallo, a eu un entretien de travail le jeudi, 20 janvier 2022 avec les responsables du fonds de garantie des Prêts aux Entreprises.

Pour rappel, cette institution financière sous tutelle technique de la Primature est créée en 2020 dans le cadre du plan de riposte économique à la crise sanitaire liée à la COVID-19. Le fonds de garantie a pour rôle de faciliter l’accès au crédit du secteur privé.

Lors de cet entretien, l’opérationnalisation et la participation du fonds de garantie à la stratégie de relance économique du pays étaient au cœur de l’entretien.

Pour le directeur général du FGPE SA, Aboubacar Yalani Bangoura, le Fonds pourrait être un outil pour le Gouvernement dans le développement de certains sous-secteurs d’activités en Guinée. Le Directeur de cabinet quant à lui, a exprimé l’intérêt suscité par l’existence du Fonds de garantie. « Il s’agit là d’un outil qu’on pourrait utiliser pour faire passer les PME de l’informel au formel ».

Le Directeur de cabinet a tenu à rassurer du soutien de la Primature au Fonds et a invité l’équipe dirigeante à travailler dans la transparence et dans l’éthique.

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du vendredi, 08 avril 2022

 

AISSATOU

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »