A LA UNEPolitique
A la Une

Retour au pouvoir du Pr Alpha Condé: “La tâche est ardue mais aucune montagne n’est insurmontable”, dixit Lanciné Sacko représentant du RPG au Royaume-Uni 

Chers compatriotes guinéens, Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude pour votre engagement inébranlable, manifesté à travers vos interventions sur nos plateformes, vos propositions concrètes  et votre soutien indéfectible en faveur du retour légitime du Professeur Alpha Condé à la fonction dont il a été injustement privé depuis le 5 septembre 2021.

La tâche est ardue, mais aucune montagne n’est insurmontable lorsque l’unité et la ferveur patriotique nous guident. Nous continuons de compter sur votre mobilisation pour restaurer la voix du peuple, bafouée par la force des armes.

Courage , détermination et persévérance  doivent rester dans ce combat noble pour la justice et la souveraineté du vaillant peuple de Guinée.

Les autorités de transition, au lieu de répondre aux urgences vitales  électricité, denrées alimentaires accessibles, soins médicaux dignes , choisissent de museler l’opposition. Arrestations arbitraires, intimidations contre les partis politiques, la société civile et les voix critiques : telle est leur réponse à la détresse d’un peuple abandonné par l’État.

Le RPG Arc-en-Ciel, fidèle à son engagement ,reste mobilisé sans relâche pour exiger la restitution du mandat que le peuple guinéen a librement confié au Professeur Alpha Condé. Ce pouvoir, volé par le colonel Mamadi Doumbouya, appartient aux urnes.

A LIRE =>  Guinée: lancement des travaux du complexe agro-industriel d'Entag

À l’heure où la Guinée étouffe sous les crises, nous lançons un appel solennel au général Doumbouya : reconnaissez l’échec de cette transition, écoutez le cri du peuple, et redonnez le pouvoir aux civils. L’intérêt supérieur de la nation exige un retour immédiat à l’ordre constitutionnel.

Le peuple guinéen, meurtri par les promesses trahies, ne se laissera plus abuser par des uniformes assoiffés de pouvoir. Notre avenir se construira par les urnes, jamais par les armes.

Restons unis, résistants, et fiers de notre destin commun.

Avec gratitude et détermination,

Lanciné SACKO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité