A LA UNENouvelles des Regions

Dissolution du conseil communal Kérouané: le vice-maire sort du silence « le maire décidait tout seul »

Après la dissolution du conseil communal de la commune urbaine de Kérouané, le premier Vice Maire sort du silence et parle de la gestion de la localité durant les 4 dernières années.

Mamady Mariam Camara, ancien vice-maire de Kérouané

Dans son intervention, Mamady Mariam Camara a montré que l’ex maire décidait seule:<<l’inspection est venue à Kérouané ici mais le maire, le secrétaire général de la commune qui savent qui s’est passé donc nous avons tout fait,il n’y a pas eu de compte rendu,ce problème là nous a dit créé des véritables problèmes.

Dans le même registre, le vice maire de Kérouane rejette le mot de détournement collé à la mairie:<<nous avons été dissouts mais le mot détournement nous n’accepterons pas ça parce-que le budget de la commune est minime, depuis notre installation, nous n’avons rien reçu comme subvention de la part de l’État mais cas même le maire travaillait seul>>, a-t-il déclaré.

Avant de terminer son intervention, il a lancé un appel auprès des autorités guinéennes. Il souhaite que désormais, le choix de maires lettrés. <<Nous lançons un appel solennel à l’endroit de l’État, si vous voulez et mettre en place à une responsabilité, il faudrait que l’intéressé soit intellectuel, sinon ça nous fatigue trop, l’ex maire de Kerouane a été imposé par la notabilité et voilà les conséquences>>, affirme-t-il.

A LIRE =>  Kérouané: le bloc administratif envahi par les herbes, l'administration a fui

Le lendemain de cette dissolution du conseil communal de la commune urbaine de Kerouane a créé une division au sein de la classe sociale,une action saluée majoritairement par la population de la cité de l’Almamy Samory Touré.

Moussa gberedou Condé correspondant régional 

(+224) 625 380 652

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »