
Dissolution du conseil communal Kérouané: le vice-maire sort du silence « le maire décidait tout seul »
Après la dissolution du conseil communal de la commune urbaine de Kérouané, le premier Vice Maire sort du silence et parle de la gestion de la localité durant les 4 dernières années.

Dans son intervention, Mamady Mariam Camara a montré que l’ex maire décidait seule:<<l’inspection est venue à Kérouané ici mais le maire, le secrétaire général de la commune qui savent qui s’est passé donc nous avons tout fait,il n’y a pas eu de compte rendu,ce problème là nous a dit créé des véritables problèmes.
Dans le même registre, le vice maire de Kérouane rejette le mot de détournement collé à la mairie:<<nous avons été dissouts mais le mot détournement nous n’accepterons pas ça parce-que le budget de la commune est minime, depuis notre installation, nous n’avons rien reçu comme subvention de la part de l’État mais cas même le maire travaillait seul>>, a-t-il déclaré.
Avant de terminer son intervention, il a lancé un appel auprès des autorités guinéennes. Il souhaite que désormais, le choix de maires lettrés. <<Nous lançons un appel solennel à l’endroit de l’État, si vous voulez et mettre en place à une responsabilité, il faudrait que l’intéressé soit intellectuel, sinon ça nous fatigue trop, l’ex maire de Kerouane a été imposé par la notabilité et voilà les conséquences>>, affirme-t-il.
Le lendemain de cette dissolution du conseil communal de la commune urbaine de Kerouane a créé une division au sein de la classe sociale,une action saluée majoritairement par la population de la cité de l’Almamy Samory Touré.
Moussa gberedou Condé correspondant régional
(+224) 625 380 652