orangeguinee guicopresse UBA

Remous au sein du RPG: les artistes réclament leurs 500 millions offerts par Alpha Condé

Lors de son passage au siège du RPG Arc-en-ciel pour assister à Assemblée générale de son parti, le 25 novembre dernier, Alpha Condé a offert 500 millions de FG aux artistes qui militent en faveur. Depuis tout ce temps ils n’ont pas reçu leurs argents.

«Saloum Cissé notre argent» c’est sur ton que les artistes qui animent au siège du RPG Arc-en-ciel, ont réclamé leurs argents, ce samedi 30 décembre lors de l’Assemblée générale du parti.

Pour tenter de décrisper la tension, l’Honorable Mohamed Lamine Kamissoko a haussé le ton sur les artistes ce matin. «Vous ne pouvez pas vous érigez en syndicat ici, là on n’est pas d’accord. Le président de la république vous a officiellement offert de l’argent, peut être que votre argent viendra d’un instant à l’autre vous ne savez pas».

Poursuivant l’élit du peuple n’a pas hésité de menacer les artistes: «si vous nous présentez cette physionomie, on va vous donnez l’argent mais, à partir de là on saura ce qu’il faut faire avec vous. Parce que le RPG Arc-en-ciel n’est pas habitué à ça», conclu-t-il.

L’honorable Saloum Cissé lui a plutôt tenté de jouer à la médiation en rassurant les artistes qu’ils recevront ce qui leurs reviens de droit. «Les artistes gardez votre calme vous serez satisfaits».

Lamarana Diallo

+224 623 27 55 45

Flamarana94@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »