orange guinee guicopres uba guinee votre

l’ONG prison sans frontières visite la maison carcérale de Labé

l’ONG prison sans frontières visite la maison carcérale de Labé

L’ONG prison sans frontières a fait l’état des lieux de la maison carcérale de Labé, où sont actuellement détenus plus de 200 personnes dont 6 femmes et des enfants.

L’ONG qui intervient dans 4 axes notamment : l’alimentation

L’accès au soins de santé

Le traitement des dossiers

Et la réinsertion a accéder au pénitencier.

Du constat de Ibrahima Poreko Diallo membre de l’ONG, l’un des plus grands problèmes que rencontrent les pensionnaires de cet établissement carcéral sont plutôt génériques et communes à l’Afrique et aux autres prisons guinéennes.C’est notamment la surpopulation et la vétusté des bâtiments qui datent pour la plupart d’avant l’indépendance.

Mais pas que, puisque certains détenus croupiraient aussi depuis 3 à 5 ans sans jugement et pour ça, un plaidoyer sera fait en direction du procureur près le TPI de Labé pour que leur situation soit réglée par un jugement.

Aussi, le sieur Diallo a estimé que son entité est en partenariat avec d’autres structures pour former et sensibiliser des jeunes pour leur éviter un séjour carcéral.

L’homme a aussi rappelé que les prisonniers bénéficieront bientôt de couvertures pour les aider à faire face au froid de l’hivernage prochain.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »