
l’ONG prison sans frontières visite la maison carcérale de Labé
l’ONG prison sans frontières visite la maison carcérale de Labé
L’ONG prison sans frontières a fait l’état des lieux de la maison carcérale de Labé, où sont actuellement détenus plus de 200 personnes dont 6 femmes et des enfants.
L’ONG qui intervient dans 4 axes notamment : l’alimentation
L’accès au soins de santé
Le traitement des dossiers
Et la réinsertion a accéder au pénitencier.
Du constat de Ibrahima Poreko Diallo membre de l’ONG, l’un des plus grands problèmes que rencontrent les pensionnaires de cet établissement carcéral sont plutôt génériques et communes à l’Afrique et aux autres prisons guinéennes.C’est notamment la surpopulation et la vétusté des bâtiments qui datent pour la plupart d’avant l’indépendance.
Mais pas que, puisque certains détenus croupiraient aussi depuis 3 à 5 ans sans jugement et pour ça, un plaidoyer sera fait en direction du procureur près le TPI de Labé pour que leur situation soit réglée par un jugement.
Aussi, le sieur Diallo a estimé que son entité est en partenariat avec d’autres structures pour former et sensibiliser des jeunes pour leur éviter un séjour carcéral.
L’homme a aussi rappelé que les prisonniers bénéficieront bientôt de couvertures pour les aider à faire face au froid de l’hivernage prochain.
Ousmane K. Tounkara