orange guinee guicopres uba guinee votre

Les religieux s’impliquent dans l’apaisement du climat électoral

A quelques jours du scrutin communal et communautaires,les religieux multiplient les discours pacificateurs afin d’éviter une quelconque tension dans la cité.

Thierno Mamadou Badrou Bah imam de la grande mosquée de Labé est clair:

<< l’électeur doit choisir celui qui répond aux besoins des citoyens en se basant sur ses capacités… Le vote a pour objet de semer la paix et poser les bases du développement et non pas diviser les populations et créer une mésententenous devons faire en sorte que les élections soient apaisées.>>

Du côté de l’église évangélique protestante le pasteur David Gnanbalamou emboîte le pas à l’imam de Labé:

<<il y a beaucoup de candidats mais c’est aux électeurs de voir qui est capable ,qui est à la hauteur de pouvoir réaliser les attente de la population…

Ce que nous pouvons dire aux populations de Labé,c’est,le jour arrivé de partir s’acquitter de leur  devoir civique,sachant que la responsabilité, c’est Dieu qui donne.>>

Il faut noter que par ces temps où habituellement, la tension est palpable,la voix des religieux peut contribuer à décrisper l’atmosphère électorale.

Ousmane k. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »