Politique

RDC/Gouvernement : 47 ministres, au moins 11 femmes !

Sama Lukonde Kyenge

Après une fausse alerte le week-end dernier, l’équipe gouvernementale de Sama Lukonde pourrait être connu « d’ici 48heures », en croire une source signe de foi. Toujours selon cette source proche du Premier ministre, la première « mouture » déposée sur la table du Chef de l’Etat la semaine dernière comprenait 47 ministres dont 11 femmes.

« Certains ajustements étaient nécessaires. Il fallait considérer les orientations du Président de la République. A ce stade, tout est presque bouclé et donc fin prêt », a affirmé notre source qui indique que le nombre de femme a été revu à la hausse. Aussi ajoute-t-il, la parité sera « compensée par l’importance des portefeuilles occupés par les femmes au sein de cette équipe ».

Pour rappel, le haut-représentant du chef de l’État, Kitenge Yesu, avait décalré, en début de cette semaine qu’il fallait attendre le retour de Félix Tshisekedi pour que le gouvernement soit connu.

Il a poursuivi que le chef de l’État tient à se rassurer que tout a été fait dans le respect des principes et consignes avant la publication de cette équipe de Sama Lukonde.

D’après Kitenge Yesu, il n’y a pas de retard enregistré dans la formation du gouvernement parce qu’il n’y a pas aussi de délai fixé pour ça.
Le haut-représentant du chef de l’État annonce que « La publication du gouvernement c’est très bientôt, le premier ministre a fait son travail et il a pratiquement terminé et va le présenter au chef de l’État sous peu », avait-il déclaré.

A LIRE =>  Guinée / Urgent : le Général de division Ibrahima Diallo nommé grand chancelier des ordres nationaux du mérite

PM

L’article RDC/Gouvernement : 47 ministres, au moins 11 femmes ! est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

Source : African Media Agency (AMA)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks