A LA UNEJustice et Droit

Radio télévision nationale (RTG) : Fana Soumah encore sous sanction, malgré…

Les travailleurs de la RTG Koloma et Boulbinet n’auront pas gagner encore dans leur combat, malgré quelques jours de grève devant le ministère de l’Information et de la Communication. Suspendus pour faute lourde selon une note de la ministre Amina Kaba, le Directeur général et le rédacteur en chef de la télévision nationale restent encore sous sanction, malgré la suite des débats tenus ce lundi, 08 mai 2023 entre le premier ministre Dr Bernard Goumou et le syndicat des grévistes, à la tête Sâa Martin Fancinadouno.
En lieu et place de la levée des sanctions de Fana Soumah (DG) et de Mohamed Adama Keita (rédacteur en chef), comme l’auraient souhaiter les travailleurs, c’est plutôt une invite qui a été faite par Dr Bernard Goumou, demandant au syndicat de reprendre le boulot dès demain mardi 9 mai, le temps pour lui de rencontrer le Ministre de la Fonction Publique afin qu’une solution soit envisagée.
Au sortir de ladite rencontre, le Secrétaire général du syndicat a invité ses camarades travailleurs d’accorder un temps moratoire au Premier Ministre et au Ministre de la Fonction Publique qui ont dit avoir pris « le problème à bras le corps » selon Sâa Martin Fancinadouno.
Il est donc à savoir si le Gouvernement à travers la ministre de l’information et de la communication, reviendra sur sa décision, en tentant de satisfaire également certains points de revendications des travailleurs.
M. Koundouno
A LIRE =>  Labé_Les citoyens spéculent sur le monument érigé au siège de la préfecture
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »